En 1937, Maurice ROCHET était bébé. La maman est arrivée à la messe de minuit avec le bébé dans les bras et le Père Camille Bouvier a abandonné l’enfant Jésus en cure à la sacristie pour demander à Mme ROCHET si elle voulait bien qu’on mette le petit Maurice dans la crèche aux pieds des moutons.

 A l’automne 1980, Maurice chez Charlot VELLARD avec Fanfan ROCHET et quelques autres messieurs ont fait le pari de refaire la crèche vivante avec les animaux, en vrai, les personnages : parents, bergers, etc…. Fanfan avait une charpente qui lui restait et il l’a proposée parce qu’elle avait les bonnes dimensions pour rentrer dans l’église….et ces messieurs se sont mis au travail.

 Le 1er enfant Jésus était Frédéric MOIROUD. A la fin de la messe, ces messieurs, qui avaient monté la crèche, sont allés dire au Père MERMET à l’année prochaine. Celui-ci a répondu, 1980 est une année bissextile, ce sera pour la prochaine année bissextile. Depuis tous les 4 ans la crèche est refaite.

Après Frédéric sont venus : Nelly, Lindsee, Gehana, Alexis, Charline, William, Antoine, pour 2012 : Tyméo. Au cours de la célébration, les enfants ont déposé des offrandes : produits alimentaires non périssables au profit du secours catholique.

Des choristes et instrumentistes ont animé la veillée de chants à partir de 20 heures pour introduire la messe de Noël qui s'est déroulée ensuite sous la présidence du Père Robert LOKIALOTO, Prêtre de la Paroisse St Pierre du Pays des Couleurs et originaire du Congo Kinshassa.

 

 

Actualités des associations

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Association des Jeunes (AJS)

Association: Association des Jeunes (AJS)

Impôts