Cette année, plus de 18 millions de contribuables (représentant prés d'un foyer fiscal sur deux) ont déclaré leurs revenus en ligne, soit un progression de 23.6% et un taux de fidélisation à ce service de 92%.
La déclaration des revenus (qu'elle soit en ligne ou en version papier) donne lieu à l'envoi d'un avis d'impôt.
La Direction générale des finances publiques publie le calendrier des avis et vous informe sur les modalités de paiement de l’impôt
Chaque usager (qu'il soit déclarant en ligne ou non) dispose d'un espace personnel sur impots.gouv.fr. Cet espace vous permet de déclarer vos revenus, recevoir et conserver tous vos avis (impôts, taxe d'habitation, taxe foncière....année par année), poser une question, faire une reclamation mais également de:
Vous constatez une erreur sur votre avis d'impôt? Vous pouvez corriger votre déclaration de revenu en utilisant le service "corriger ma déclaration en ligne" entre le 2 août et le 30 novembre 2016. Vous pouvez rectifier la majorité des informations que vous avez déclarées en ligne, à l'exception toutefois des changements d'adresse et des changements de situation de famille (mariage....)
Si le montant de l'impôt dû par votre foyer fiscal est supérieur à 10 000 € en 2016, vous devrez obligatoirement l'acquitter par l'un des 3 moyens suivants: