Cette année encore, les amateurs de chasse et de saucisses au vin blanc s’étaient donnés rendez-vous sur la zone artisanale de Sermèrieu pour assister à une chasse au lièvre à courre sur le magnifique territoire de l’A.C.C.A.

Fidèle au poste sonna « Le Rallye de Bois Rambe ».

Les trompes le Rallye de Bois Rambe

 Puis « Le Rallye de la Roche Ronde » de Porcieu-Ablagnieu (Isère) découple une quinzaine de chiens oranges et blancs.

Mais le gel a rendu la voie du bouquin inexistante et malgré une quête appliquée les chiens mirent longtemps avant de lancer un lièvre.

 Quelque petite précision sur la Vènerie :

Façonnée par des siècles de pratique la vènerie obéit à une éthique exigeante. Elle repose sur un principe fondateur, celui de la loi naturelle qui régit la prédation sauvage et les rapports entre espèces au sein de la nature.

Cette pratique cynégétique, particulièrement écologique, consiste à chasser à courre des animaux sauvages (cerf, sanglier, chevreuil, lièvre, lapin) dans leur milieu. Leur défense, qui réside dans la fuite et les ruses, doit pouvoir s'exprimer naturellement. Ce sont les chiens qui chassent l'animal couru jusqu'à sa prise, le rôle du veneur étant de les servir. Le laisser-courre peut aboutir à la prise de l'animal chassé. Il répond de ce fait à la logique de la vie et de la mort et par conséquent doit être pratiquer avec respect loyauté et dignité.

Actualités des associations

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Association des Jeunes (AJS)

Association: Association des Jeunes (AJS)

Impôts