Entouré des membres du Conseil municipal, ceux du conseil municipal des enfants, et des employés communaux, le Maire, Jean-Claude Bouvet a présenté les vœux aux habitants de la commune.
Ensuite les représentants du conseil municipal des enfants ont à leur tour présenté leurs vœux en précisant qu’ils avaient bien des projets en tête pour l’année à venir.
Lors de son discours, le Maire a rappelé que l'année 2012 a été moins riche en investissement que l'année 2011, puisque seule, la sécurisation des piétons depuis le restaurant jusqu'au cimetière s'est concrétisée et sera poursuivie jusqu'au carrefour de la route d'Ossée et de la route de la Brosse.
L’année 2013 devrait voir entre autres travaux, la rénovation de la salle des fêtes, ainsi que la construction de l’atelier municipal sur la zone artisanale.
Engagé en décembre 2008, et après quatre années de travail important, par 12 voix en faveur du projet et une voix contre, la commune de Sermerieu a approuvé son Plan Local d'Urbanisme le 17 décembre dernier.
Destiné à remplacer le Plan d'Occupation des Sols (POS), le PLU est forcément moins favorable qu'un Plan d'Occupation des Sols, parce que la réglementation actuelle est bien plus contraignante que la précédente avec les nouvelles normes imposées par les différentes lois d'urbanisme et la nécessité de prendre en compte les orientations du SCOT de la Boucle du Rhône en Dauphiné.
Le PLU a permis de déterminer les orientations de la commune en matière de développement pour les prochaines années et la politique communale, pour que Sermerieu reste un village, avec la volonté de limiter l'habitat diffus, d'encadrer la création de nouvelles zones d'habitations pour conserver l'atmosphère de proximité, de protéger nos espaces naturels et agricoles.
Il rappelle que le taux des impôts locaux, ainsi que le prix des repas de la restauration scolaire restent à leur niveau actuel.
Ensuite le Maire invite l’assemblée à partager le verre de l’amitié.