Bonjour Mme ou M. le Maire,
Enedis observe une recrudescence significative des fraudes aux compteurs électriques, notamment par le biais d’offres illégales circulant sur les réseaux sociaux.
Ces offres proposent de modifier le compteur électrique de manière à diminuer la consommation comptabilisée par le compteur.
Cette pratique a des conséquences lourdes, non seulement sur le plan économique mais aussi en matière de sécurité électrique.
L’installation de ces dispositifs non conformes présente en effet un risque pour la sécurité des personnes et des biens en pouvant provoquer des électrisations voire des incendies.
Face à cette situation, Enedis renforce ses actions pour détecter et poursuivre les fraudeurs, en lien avec les autorités compétentes : Préfecture de l’Isère, sous-préfecture de La Tour-du-Pin, Procureure de la République du Tribunal Judiciaire de Bourgoin-Jallieu.
Sur votre commune, une campagne de lutte contre la fraude au compteur sera menée entre le 14 avril et le 16 mai.
Un technicien d’Enedis se rendra au domicile de plusieurs habitants pour contrôler l’état du compteur électrique et le cas échéant, effectuer une remise en conformité de l’installation.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir informer et sensibiliser vos administrés aux dangers et aux conséquences de ces actes illégaux.