Semaine olympique à l’Ecole des Couleurs
Cette dernière semaine d’école est une semaine sportive à l’école des Couleurs de Sermérieu qui a célébré lundi matin l’ouverture des Olympiades 2024 pour toutes les classes.
Pour l’occasion sept pays ont été choisis par les élèves pour représenter les cinq continents. C’est au son des hymnes de chaque pays qu’ont défilé, tour à tour, les équipes sous les applaudissements de leurs adversaires. De grands drapeaux ont été confectionnés par les élèves de CP, CE1 et CE2 et chaque sportif arborait un petit drapeau, réalisé personnellement, sur son maillot.
Lundi matin ce sont les classes de maternelle qui ont réalisé, autour du city stade, différentes épreuves sportives par équipes. L’organisation sur place, elle-même gérée de main de maître par les élèves de CM1. Puis mardi matin, ça a été au tour des classes de cycle 2 de réaliser des ateliers sportifs et enfin jeudi matin, les élèves de CM1 et CM2 clôtureront les olympiades avec également leurs propres épreuves sportives un peu plus ludiques qu’à l’accoutumé.
Cette semaine olympique marque le point final d’une année scolaire très axée sur le sport pour toutes les classes avec la pratique de l’athlétisme, du roller, du rugby, du football, de la course d’orientation, du hip-hop, de la natation, du triathlon et de l’initiation à la boule lyonnaise pour les différentes classes.
Initiation au sport boule lyonnaise pour les élèves de cycle 3
Ce mardi 2 juillet à l’initiative conjointe de l’association bouliste de Sermérieu et des enseignants de cycle 3, une découverte du sport boule lyonnaise a pu avoir lieu sur les terrains jouxtant l’école.
Les trois classes de CE2/CM1, CM1 et CM2 ont tour à tour appris et pratiqué les bases de ce sport grâce à l’intervention de Monsieur Jean Michel Ferré, conseiller technique départemental, qui avait préparé différents ateliers pour apprendre à pointer ou tirer.
C’est une belle découverte pour les élèves et leurs enseignants qui semble-t-il a fait naître une nouvelle passion pour certains et pourquoi pas de futurs talents.
Un grand merci au club bouliste de Sermérieu pour cette belle expérience à renouveler sans hésitation.