Des adresses pour moins jeter, à l'occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, le conseil général de l'Isère, la chambre des métiers et de l'artisanat, la communauté de communes des Vallons de la Tour et le SICTOM organisent une journée portes-ouvertes chez les artisans de la réparation du territoire. (voir brochures en PDF 2886 KO)
A partir du 15 mars, les patients en automédication qui génèrent des DASRI (déchets d’activités de soins à risque infectieux ) pourront retirer des boîtes jaunes sécurisées dans les pharmacies et les ramener pleines dans l’une des 7 déchèteries du Sictom.
Attention, les déchèteries seront en mesure de réceptionner uniquement les boîtes sécurisées. En aucun cas, les aiguilles ne pourront être apportées dans un autre contenant (sacs poubelles, bouteilles en plastique…)
Ce service est uniquement réservé aux particuliers.
Une communication est prévue dans toutes les pharmacies, laboratoires, mairies, et les communautés de communes du territoire.
A l'occasion de la semaine pour les alternatives aux pesticides (du 20 au 30 mars 2014), botanic, la seule enseigne de jardinerie à avoir retiré les pesticides et engrais chimiques de tous ses magasins, organise la 1ère opération de reprise des pesticides !
Pour toutes les infos voir l'affiche ci-jointe.
Vous trouverez en pièce jointe au format PDF le guide du réemploi des déchets : édition 2015.
Nouveaux tarifs des composteurs