Edito du père Jean Marc Goupil
La paix soit en vous,
« Heureux celui qui garde les mains vides, et laisse l’or et l’orgueil aux avides :
un roi grandit dans le pauvre comblé ». (Extrait d’une hymne pour la solennité de Tous les Saints.) Le pauvre est celui qui reconnaît que tout est de Dieu et rien de lui !
Alors il est comblé, car si riche de la présence de Dieu. A travers nos pauvretés nous sommes, en cette fin d’année liturgique,
invités à réveiller en nous la Fraternité. Un mois en suivant les saints du Ciel, pour nous préparer à une année de grâce qui va s’ouvrir dans notre paroisse lors de la solennité de l’Immaculée Conception, le 8 décembre.
Une année pour aller vers les autres, nos frères dans la foi et vers ceux qui en sont plus loin. Une année pour renouveler notre manière d’être, pour être davantage attentif à l’autre, priant, agissant, et ce qui est la mission de tout baptisé, avoir le courage d’évangéliser par la vertu de Charité.
Notre planète crie, car nous ne prenons pas suffisamment soin de « Notre Maison Commune » comme la nomme le Pape François. Mais nous ne prenons pas suffisamment soin de l’homme, de sa conception à sa Pâque (son passage de ce monde au Père), lui qui est pourtant premier.
Une année pour réveiller notre âme au Christ Sauveur, par sa douce et discrète Mère.
Ensemble ravivons la lumière de la foi !
Votre pasteur et serviteur du Christ Père Jean-Marc GOUPIL
|