Pour la 3ème année consécutive, la Boucle du Rhône fête son patrimoine.
Organisée par le Symbord, la maison du Patrimoine et la Maison de la Pierre au Ciment, cette manifestation a permis, sur la commune, l’inauguration d’un nouveau sentier thématique « entre Terre et Pierre » destiné à découvrir notre patrimoine local (paysages, fours, lavoirs…)
La pluie n’a pas empêché les Sermériolans et Sermériolanes de participer à cette manifestation qui a débuté au four des Ferrandières qui va être entièrement rénové.
Sur place les explications sur la fabrication et la remise en état du pisé étaient données par Manuel Derollez, artisan de Dolomieu, très impliqué et passionné par son métier. Le financement de cette réfection est assuré par la commune et les différentes subventions du CDRA et du conseil départemental.
La matinée s’est prolongée par une marche ou une balade en calèche avec les attelages Dompierrois de Poncin menés par Henri Josserand aidé de Jean-Charles Mairesse, jusqu’au site de La Madone, où était inaugurée une plaque en lave émaillé symbolisant le paysage naturel de la commune.
Ces travaux sont menés en étroite collaboration avec l’équipe de la Maison du Patrimoine et la maison de la Pierre dirigée par José Dias.
La matinée se terminait par les discours d’Alexandre Bolleau, de Gérald Joannon président du Symbord, Christian Rival vice-président du conseil départemental, et en présence de Didier Louvet vice président du Symbord en charge du petit patrimoine. Tous ont pu apprécier l’accueil musical de l’excellent groupe Melline.
Le projet « Sentier entre Terre et Pierre » sera finalisé au cours de l’été.