Une cinquantaine de personnes accompagnées d’une trentaine d’enfants, de nombreux élus, ainsi que les membres de la FNACA sont venus au pied du monument aux morts pour la commémoration du 70ème anniversaire de la fin des combats de la seconde guerre mondiale. La présence de nombreux enfants venait affirmer toute l’importance du devoir de mémoire. Des combats qui avaient commencé près de cinq ans auparavant.

Après le dépôt de gerbe par le Maire Alexandre Bolleau et Albert Rostaing membre de la FNACA, les enfants venaient déposer leur bouquet de fleurs. Puis retentissait la sonnerie aux morts suivie d’une minute de silence.
Le Maire faisait lecture du message de Monsieur Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire, un message rappelant toutes les souffrances connues durant cette seconde guerre mondiale ainsi que la fragilité de la paix durement acquise.

remise de l'insigne de porte-drapeau à Roger Perrier

 

Ensuite, Paul Richard, Président du comité local de la FNACA, invitait Roger Perrier à prendre place devant le monument aux morts pour recevoir l’insigne des porte-drapeaux, insigne qui lui était remis par Mr Le Maire, et au nom de l’office national des combattants, Elie Paillet lui remettait le diplôme d’honneur de porte-drapeau.

 

Après l’hymne national, le traditionnel verre de l’amitié clôturait cette cérémonie.

Actualités des associations

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Association des Jeunes (AJS)

Association: Association des Jeunes (AJS)

Impôts