La météo plutôt incertaine en début de matinée a laissé la place à un large soleil pour cette 37ème édition de la foire. C’est en fin de matinée que les visiteurs, les habitants de Sermérieu et les élus du Canton sont arrivés pour visiter la foire, avant de se retrouver autour de la grande buvette installée devant la mairie. Parmi les animations, les enfants comme les adultes ont découvert le travail extraordinaire des chiens de garde des oies ou des moutons, qui circulaient sur la place. Les différentes animations ont fait le plaisir des grands et des petits, avec des trampolines toujours très occupés, les balades en calèche, une exposition de vieilles mécaniques venues de Courtenay. Dans le foyer, les artistes de l’atelier peinture de Sermérieu, présentaient un éventail de leurs réalisations toujours de qualité.

Bien évidemment le point fort de la journée était le bouilli toujours confectionné par la même équipe d’experts cuisiniers, un bouilli qui n’a pas failli la tradition, puisque plus de 300 kg de viande ont été préparés. Tout comme l’an dernier plus de 400 repas ont été servis sur place par les bénévoles des associations, de nombreux jeunes de la commune et même quelques-uns des communes voisines qui ont trouvé plaisir à participer. De plus une centaine de repas ont été emportés. Ce n’est que vers 17 heures que les derniers gourmets sortaient de table.

 

Le comité des fêtes et la municipalité remercient tous les participants et les exposants qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.

Actualités des associations

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Association des Jeunes (AJS)

Association: Association des Jeunes (AJS)

Impôts