C’est une véritable journée estivale qui a permis une belle réussite pour la 36ème édition de la foire de printemps à Sermérieu, Les visiteurs avaient sans doute profité du soleil matinal puisque c’est seulement en fin de matinée qu’ils sont arrivés en nombre pour flâner parmi les exposants.
Cette année encore les organisateurs avaient souhaité une animation rurale et une nouvelle fois on a pu voir des animaux de la ferme, des poules ou des canards mais aussi des chèvres ou des vaches. Des collectionneurs de Soleymieu avaient amené leurs vieilles machines, tracteur ou une batteuse parfois un peu réticente à l’utilisation. Un troc de plantes était organisé mais pour cette première édition peu de monde est venu échanger des fleurs ou des légumes, des plantes ou des arbustes
Et le point fort de la journée était le pot au feu. Un « bouilli » toujours aussi savoureux et copieux préparé entre autres par Yves, Jean-Claude, Joseph, de véritables experts en la matière. Leurs efforts étaient récompensés puisque plus de 500 repas, un nombre encore plus important que l’an dernier, ont été servis par des membres de l’ensemble des différentes associations de la commune.
Merci à tous les participants à cette belle journée