Devant un public venu en nombre malgré l’heure tardive, le Cabinet d’Urbanisme Arche 5 et le Cabinet environnemental Soberco, sont venus présenter le 28 mai dernier à la population, le travail mené avec les élus dans le cadre de la mise en place du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).

 le public lors de la reunion PLU du 26-05-2011

reunion PLU du 26-05-2011

Le PADD est un document important du PLU, puisqu’il a pour fonction de définir le développement communal pour les 10 prochaines années. Il expose donc les objectifs de la Commune en termes d’Urbanisme, d’Aménagement et d’Environnement.

 

Après un rapide rappel réglementaire, et après avoir de nouveau précisé les objectifs fixés par le SCOT de la Boucle du Rhône en Dauphiné, concernant notre Commune, ont été présentées en détail les 5 orientations principales du projet communal, qui concilie respect de l’environnement, maîtrise du développement, et maintien de la vitalité.

 Sans ordre de hiérarchie, les élus de la Commune ont ainsi privilégié :

 -         la promotion d’un cadre de vie de qualité, par une protection et une mise en valeur du patrimoine naturel, écologique, paysager et bâti de la Commune,

-         la lutte de l’étalement urbain par un confortement du centre-village de la commune, et une limitation de l’urbanisation des hameaux et des coteaux,

-         la confirmation du centre village en tant que pôle d’identité communal,

-         le confortement du développement économique dans toutes ces composantes,

-         le développement des modes de déplacements doux.

  Ces différentes orientations ont été traduites sur une carte, également présentée lors de la réunion.

 Cette présentation a été suivie d’un échange avec le public, qui a permis de préciser certains aspects des choix effectués.

 Cette réunion s’est enfin achevée par une présentation du calendrier de la révision du POS en PLU, avec en programmation, une présentation du PADD au Personnes Publiques Associées (PPA) le 10 juin prochain, puis un document qui sera soumis au Conseil Municipal, dans sa version définitive, fin juin.

 La prochaine et dernière réunion publique interviendra à l’automne, et concernera la traduction réglementaire et graphique du travail mené depuis 1,5 ans sur le PLU.

 Le projet de PLU « arrêté », sera ensuite soumis à enquête publique au cours du premier trimestre 2012, pendant une durée d’un mois, chacun pouvant alors présenter ses observations avant le vote définitive du nouveau document par le Conseil Municipal.

Actualités des associations

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Association des Jeunes (AJS)

Association: Association des Jeunes (AJS)

Impôts