Une centaine de personnes étaient rassemblées, autour du Maire, des membres du conseil municipal et des nombreux enfants de l’école des couleurs élus ou non.
Le dépôt de gerbe succédait à la sonnerie aux morts et après un temps de recueillement, le Maire lisait le message de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire.
Un message rappelant les valeurs de la France. Le 11 novembre n’est plus simplement une date. C’est devenu le rassemblement de tous les Français. Le 11 Novembre est dédié à tous ceux qui sont tombés pour défendre notre Nation, notre liberté, nos valeurs, sur notre sol comme en opérations extérieures.
Portons fièrement le Bleuet de France, cette fleur dont l’éclosion ramenait la vie sur la terre déchirée des champs de bataille, qui désormais honore les morts et soutient ceux qui restent.
Après lecture de ce message, Mr Sylvain Blavet le Directeur de l’école des couleurs dirigeait la chorale de l’école qui chantait la Marseillaise, ainsi que « Je chante avec toi Liberté », d’après Nabucco de Verdi, chanson de Nana Mouskouri.
Cette année encore c’était un moment très marqué par l’émotion que les enfants ont su faire vivre par leur interprétation.
Vous pouvez visionner les vidéos en cliquant sur le lien :