A bientôt 17 ans, lycéenne au Lycée L’Oiselet de Bourgoin-Jallieu en 1ère Générale option SVT, Physique et EPS, Marion Bosle vient d’être sacrée Championne de France Cadets/Juniors à Nantes, les 19 et 20 février dernier, au 60m Haies en 8’62’’, réalisant la meilleure performance française de l’année. Sermériolane depuis toujours, Marion pratique l’athlétisme au CSBJ Athlétisme depuis bientôt 10 ans. Son coach Fred Randy qui la suit et l’entraîne depuis 4 ans a su lui donner confiance en elle, lui apprendre à maîtriser ses émotions et les pressions diverses, c’est grâce à lui que Marion en est arrivée à ce niveau, d’ailleurs elle n’en est pas à sa 1ère victoire, dernièrement Vice-Championne Régionale à Aubières les 4 et 5 février dernier, elle est partie aux ‘’France’’ avec une détermination et une envie de revanche. Depuis le début de la saison hivernale, sa progression a été fulgurante et son travail continu et acharné, lui a permis de monter à la 9ème place au bilan Français, elle visait donc une finale, rêver d’un podium, mais quel podium !!!
Lors des séries, elle écrase ses concurrentes avec un chrono de 8’64’’(réalisant d’ores et déjà la meilleure performance française de l’année et donc le meilleur temps des séries), ensuite elle remporte les demi-finales en 8’70’’, pour finir avec une finale qui se joue sur une tête et 2 centièmes d’avance sur la deuxième.
Faisant partie de la Section Athlétisme du lycée, on la retrouvera lors des championnats de France UNSS à Rennes le week-end du 12 et 13 mars 2022….
Elle me disait encore hier : « Maintenant retour aux entrainements en vue de la saison estivale avec de nouveaux objectifs en tête. »
Encore BRAVO !!!!
Sa maman