Depuis plusieurs jours, Maurice et ses amis se sont activés pour la préparation du four et la confection des sabodets afin que tout soit parfaitement prêt le moment venu. La veille, une quinzaine de personnes s’occupait d’éplucher les légumes, pendant que d’autres mettre en place les tables.
Dès 5heures du matin les cuisiniers alimentaient le four pour la cuisson des gratins. Vers 11 heures les premiers plats étaient servis, le service ne s’arrêtant que vers 14h30 pour les retardataires.
Les organisateurs étaient entièrement satisfaits de la journée puisqu’environ 200 repas sur place ou à emporter étaient vendus auquel s’ajoutent de nombreux sabodets vendus sans accompagnement. Tous les gourmets ont bien apprécié la très bonne qualité des repas très locaux. Le tout se déroulant dans une ambiance très sympathique.
Les responsables d’Olouise animation rappellent les dates des prochaines manifestations, la fête des voisins le 13 juin, suivi du vide-greniers avec le concours de pétanque le 28 juin.