Les représentants du conseil municipal des enfants ont présenté leurs vœux aux nombreux Sermériolans et Sermériolanes présents lors de ce moment de convivialité. Ensuite, entouré des membres du Conseil municipal, ceux du conseil municipal des enfants, et des employés communaux, le Maire, Alexandre Bolleau a présenté les vœux aux habitants de la commune, et aux élus des communes voisines.
Il a rappelé le souvenir de tous ceux disparus, et plus particulièrement Georges Deschazeau décédé fin 2018 et Paul Richard décédé en novembre 2019.
Nous constatons que la dynamique démographique de la commune se confirme, 15 naissances, 12 mariages et 2 pacs à Sermérieu en 2019.
Toujours plus d’habitants, nécessite toujours plus de projets de travaux
Huit permis de construire délivrés et de nouveaux projets pour 2020
Cette année, le recensement aura lieu, et il est fort probable que le chiffre de 1707 habitants à Sermérieu, qui nous a été communiqué par l’INSEE en décembre 2019, soit dépassé.
Il remercie le personnel communal, ainsi que les différentes associations pour le travail réalisé tout au long de l’année.
Plusieurs personnes et associations sont particulièrement mises à l’honneur, André Martin et René Ynna pour leur implication durant plusieurs mandats municipaux, Martine Meunier Présidente du comité des fêtes, Jean-François Letendre et Patrick Perrin pour leur disponibilité pour le prêt de matériel, Léa Garnaud jeune fille très sportive championne de France de boules lyonnaise licenciée à l’Association Bouliste de Sermérieu, l’Association Sermérieu au féminin dont l’activité peut rendre optimiste quant aux relations hommes-femmes.
Il énonce succinctement les différents travaux réalisés et ceux en cours, puis dresse un rapide bilan de l’action de la Communauté de communes des Balcons du Dauphiné.
En évoquant les élections municipales de mars 2020, le Maire annonce sa candidature avec une grande partie de l’équipe actuelle.