Pour la 2ème année consécutive La commission Environnement et Cadre de vie, a organisé ce samedi 19 janvier, une « Veillée comme autrefois », avec le désir de créer une rencontre intergénérationnelle. Cet événement n’a pas connu le succès espéré quant au nombre de participants, mais les présents se montraient entièrement satisfaits de l’ambiance vécue tout au long de la soirée.
Comme il était souhaité, de nombreux participants sont venus avec leur « économe » pour préparer les légumes nécessaires pour la soupe, et les discussions ont été très intenses durant ce moment d’épluchage. Ce sont environ 50kg de choux, poireaux, patates et autres ingrédients qui été préparés par une vingtaine de personnes.
Pendant la cuisson de la soupe et après le repas, avec ses différentes reprises des chansons des années 60 à nos jours, La grande Flo, artiste mâconnaise, chanteuse-guitariste avec boom-boom de pied, a su enchanter et conquérir le public pour une soirée dynamique et sympathique.
De nombreuses photos exposées au cours de cette soirée ont permis à beaucoup de raconter quelques anecdotes du temps passé.
Les nombreux desserts, tartes, bugnes, gâteaux, etc avaient été apportés par les participants.
Et pourquoi pas, une nouvelle veillée aura peut-être lieu en 2020.
Vous pouvez visionner l'ensemble des photos en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://photos.app.goo.gl/sgAXzFbmdiKoQUpa8
Une vidéo est visible en cliquant sur le lien :
Toutes informations supplémentaires concernant La Grande Flo sur le site : http://labretzel.wixsite.com/lagrandeflo