La petite pluie matinale a retenu quelques forains de venir déballer leur étal à Sermérieu et bien des inscrits au vide-greniers n’ont pas osé affronter les risques d’averses, mais ceux présents ont pu malgré tout faire quelques ventes dès leur arrivée. Le trampoline élastique et le château gonflable ont été appréciés par les enfants, et les vieilles mécaniques de Courtenay étaient bien reluisantes pour venir s’installer à la place qui leur était réservée. Au foyer municipal, différentes associations des ateliers créatifs présentaient quelques-unes de leurs réalisations.
C’est en fin de matinée que bon nombre de visiteurs sont arrivés, et parmi eux les élus des communes voisines que le maire avait invités à l’heure de l’apéritif. Au long de la journée, Chris et Sharley Fire, de L’Ephéméria Circus, bien en hauteur sur leurs échasses assuraient une belle animation dans le centre du village et dans la salle des fêtes.
Le moment le plus important était celui du repas, avec le fameux bouilli. La veille 150 kg de patates autant de carottes, de navets, de poireaux avaient été épluchés, le matin dès 5heures Yves et son équipe étaient devant les fourneaux pour cuire 340 kg de bouilli destinés à satisfaire l’appétit de plus de 500 amateurs. Le service était assuré en continu par les membres de toutes générations de la plupart des associations de la commune.
Le comité des fêtes remercie tous ceux qui ont permis que cette journée soit pleinement réussie.
Plus d'information concernant Chris et Sharley Fire, de L’Ephéméria Circus sur le site : https://www.facebook.com/chrischarleyfire/
Vous pouvez visionner l'ensemble des photos dans la rubrique :