Une soixantaine de personnes, accompagnées de nombreux enfants se sont rendus au monument aux morts pour cette commémoration de l‘Armistice, pendant laquelle le soleil a bien voulu faire une brève apparition.
Paul Richard président de la FNACA locale et le Maire déposaient une gerbe au pied du monument aux morts. Après l’émouvante sonnerie aux morts, suivie d’une minute de silence ile Maire donnait lecture du message de Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d'État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. Un message qui rappelle notre amitié aux Etats-Unis entrés en guerre en avril 1917 ainsi qu’aux Canadiens qui se sont illustrés dans la prise de Vimy la même année.
Apparait aussi la décision du Président de la République d’engager les travaux d’un monument dédié aux hommes et aux femmes qui ont payé de leur vie leur engagement pour la défense de notre pays et de ses valeurs.
Après lecture de ce message, les élus du conseil municipal des enfants participaient activement à cette commémoration en chantant la Marseillaise, un moment émouvant pour tous.
Puis avant de partager le verre de l’amitié, le Maire tenait à féliciter Gilbert Guldeman qui depuis 30 ans participe à ces commémorations pour en assurer un bon déroulement.
Vous trouverez en pièce jointe au format PDF le message du secrétaire d'Etat, Monsieur Jean-Marc TODESCHINI.