Si la veille la météo était très incertaine, pour cette 38ème édition de la foire de Sermérieu, la température était bien fraîche en début de journée, ce qui a fait que les visiteurs ne se sont pas très pressés pour venir en faire le tour. Mais ils se sont alors tous retrouvés au même moment pour déguster le bouilli, ce qui a entraîné quelques minutes d’attente pour certains, une attente toujours dans la bonne humeur. Plus de 300kg de bouilli ont été nécessaires pour satisfaire les quelques 500 amateurs. Ce bouilli préparé par une équipe de cuistots toujours très dynamique, était servi par les membres des différentes associations de la commune.

Comme l’année précédente parmi les différents exposants, étaient présents les amateurs des vieilles mécaniques de Courtenay, le trampoline et le château gonflable eux étaient toujours bien occupé par les enfants et les poneys leur permettaient de faire une petite balade à travers le village. Au foyer les membres des associations des activités créatives, poterie, vannerie, peinture, ainsi que des menuisiers amateurs ou professionnels présentaient leurs différentes réalisations. Comme les organisateurs souhaitent toujours une foire rurale, les chèvres, boucs, lapins et autres animaux de la ferme d’antan des Avenières étaient là pour le plaisir des enfants.

La tombola organisée pour l’occasion permettait de gagner un magnifique et très actif petit cochon d’une trentaine de kilos. Gilles, un voisin de Soleymieu a eu la surprise de gagner ce petit porcin, qui semblait malgré tout, plutôt envahissant.

La municipalité et le comité des fêtes remercient toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.

Actualités des associations

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Association des Jeunes (AJS)

Association: Association des Jeunes (AJS)

Impôts