Pour cette commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, beaucoup d’enfants de l’école des couleurs ont répondu présents à l’invitation qui leur avait été faite.

Lors de cet évènement, il y avait lieu aussi de célébrer l’anniversaire du centenaire du début de la guerre.

Les nombreux enfants dont ceux de la classe de Patricia qui avaient préparé des jardinières fleuries, les élus du conseil municipal des enfants, les nombreux administrés, les élus et les membres de la FNACA ont parcourus les allées du cimetière pour déposer une jardinière sur les 13 tombes de 15 jeunes soldats sermériolans morts pour la France entre 1914 et 1918, un moment d’émotion pour rendre hommage et ne pas oublier.

Après ce rendez-vous au cimetière, tous se sont dirigés vers le monument aux morts.

Là, le Maire remerciait tous les enfants pour leur action, ainsi que toutes les personnes présentes.

Puis avec Paul Richard il déposait une gerbe au pied du monument aux morts, et il invitait les enfants à faire de même avec leur bouquet

Suite à la sonnerie aux morts, le Maire donnait lecture du message de Kader Harif, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.

Après avoir observé une minute de silence et écouté la Marseillaise, les personnes présentes étaient conviées à partager le verre de l’amitié.

Actualités des associations

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Sou des ecoles

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Club Entente & Amitié

Association: Association des Jeunes (AJS)

Association: Association des Jeunes (AJS)

Impôts